Témoignages

Quelques avis d'enfants et de parents

«Bonjour M Zandonella. Cela fait un temps que vous m'avez demandé un témoignage pour votre site, mais il n'était pas encore « venu ». Le voici, maintenant. J'espère qu'il saura faire honneur à votre incroyable travail. Merci serait peu à dire !
La première fois que M Zandonella est venu chez moi, c'était un 13 novembre. Un jour inoubliable, marqué par un attentat.
En une mauvaise comparaison, c'est bien à quoi ressemblait ma vie - une scène d'attentat. De la violence, de la peur, de l'incompréhension, de la perplexité.
Aujourd'hui, trois ans se sont passés. Trois ans de travail sans relâche, de larmes, d'espoir. Et cela, malgré la méfiance de mon mari vis-à-vis de ce suivi « qui ne sert qu'à te prêter une oreille ».
Aujourd'hui je sens le bonheur de voir mes enfants épanouis. Le matin, je vois mon fils sortir à l'heure, sans que j'ai dit un mot, lui qui était en absentéisme. Le soir, je l'entends discuter allègrement à table. Lui qui ne mangeait presque plus, et qui semblait éteint au fond de son lit. Aujourd'hui il me serre tendrement dans les bras, lui qui me traitait de tous les noms...
Maintenant, je chemine la tête levée, j'ai confiance en moi, on ne franchit plus mes limites. J'ai un sentiment de paix, de devoir accompli.
Et là, capable de m'aimer et de prendre soin de moi, je me rends compte que je prends bien soin des enfants, que je les aime de tout mon coeur, que je suis vraiment une bonne mère... à la juste distance !
Merci serait peu à dire... »

Mail d'une mère - Décembre 2018

«Mr Zandonella est une personne impartiale qui sait écouter. Je pensais au départ que son travail faisait parti d'un protocole, à ce jour, je ne reconnais plus mon fils. Auparavant, il était dans le mensonge, tout était doutes et suspicions. Aujourd'hui il a changé, il est devenu un jeune homme qui a repris confiance en lui et qui cherche à prendre soin de lui.
Merci Alain»

Mail parents Septembre 2017

«Alain est très à l'écoute des parents ainsi que de l'enfant. Il arrive à relativiser les situations et du coup nous rassurer. Résultat, nous avons retrouvé un enfant épanoui, et par conséquent retrouvé de la sérénité dans la famille
Mr Zandonella fait preuve d'une grande écoute afin de diriger les parents. Il s'investit énormément et sans jugement vers la recherche de solutions adaptées à de nouvelles situations. Une personne d'exception.
Merci Alain»

Mail parents Septembre 2017

«Le Cabinet Education Conseil m'aura permis d'avancer dans la bonne direction, d'avoir mon Bac et de voir plus loin l'avenir. J'ai appris a prendre plus confiance en moi et d'avoir une meilleure relation avec mes proches.»

Mail Lycéenne Juillet 2016

«Mon mari et moi ne savions plus comment gérer la situation avec notre fils de 15 ans. Aujourd'hui, je peux dire que Monsieur Zandonella Alain nous a permis de reprendre notre place de parents et retrouver notre enfant. Nous avons su, mon mari et moi nous remettre en question. Mr Zandonella a une capacité d'écoute et d'analyse qui nous a permis durant les rendez vous à notre domicile d'apporter des réponses de qualité. Nous nous sentions soutenus et encouragés, Mr Zandonella apporte des réponses adéquates à chaque nouvelle situation. Notre fils a tissé des liens très profonds avec Alain et aujourd'hui il aimerait le remercier pour tout.»

Mail Parents Juillet 2016

«Nous avons eu beaucoup de difficultés à comprendre notre fille, elle était en colère et s'exprimait par des excès de violence. Le Cabinet Éducation Conseil nous aura permis de percevoir notre enfant différemment. Il a mis des mots sur nos difficultés de parents et nous a soutenu avec une grande qualité d'écoute.»

Mail Parents Juillet 2016

«J'avais des difficultés dans ma relation avec mon fils âgé de 14 ans. Monsieur Zandonella m'a accompagné et soutenu dans mon rôle éducatif. Ses compétences professionnelles et son sens de l'écoute m'auront permis de prendre conscience de l'origine de mes difficultés et m'a redonné confiance en moi. Il a fait preuve de bienveillance à notre égard, sans jamais nous juger. Nous remercions Monsieur Zandonella pour le bon travail accompli.»

Mail parent Juin 2015

«Grandes capacités d'écoute, d'analyse et de compréhension de la situation conflictuelle.»

Mail parents Juin 2015

«Vous êtes une aide salutaire aux familles dans le désespoir; quand les parents sont dépassés par les attitudes de leurs adolescents. Monsieur Zandonella a une grande expérience dans le domaine de l'éducation.»

Mail parents Mai 2015